jeudi 9 août 2012

Annulation de ma date d'opé

Comme je le craignais, ça s'est mal passé. J'avais rendez-vous avec le premier chir que j'avais vu (et qui était sensé m'opérer avec le remplaçant).
Je me pointe à l'accueil, et mon rendez-vous n'était pas sur les plannings. Après avoir fait le tour de l'hôpital avec la secrétaire (qui est très sympathique au demeurant), on retourne dans le service, elle va voir le chirurgien, ferme la porte, et me laisse poireauter dans le couloir pendant 5 minutes avant de ressortir et de me laisser entrer.
Le chir me dit qu'il ne sait pas trop pourquoi on m'a envoyé le voir, mais qu'il doit me dire que mon intervention est annulée parce que son collègue n'est pas là assez longtemps pour assurer le suivi post-op. J'ai les larmes qui montent aux yeux, y'a tout qui se casse la gueule dans ma tête. Je demande l'intérêt qu'il y a à remplacer cette chirurgienne si le remplaçant ne peut pas opérer (ce qui semble un peu tiré par les cheveux). Il m'explique que non mais certaines opérations il peut les faire, mais dans mon cas c'est plus compliqué. Je ne capte rien à ce qu'il essaie de me dire, je ne vois pas quelles opérations ne nécessitent aucun suivi, mais je ne suis pas médecin, alors bref.
Je dis que ce n'est vraiment pas cool de leur part, que j'avais cette date, que pour moi c'était calé depuis plus de 4 mois, et que là je me retrouve dans le flou à attendre qu'ils se bougent pour pouvoir continuer ma vie. Il me dit que oui, mais bon, en septembre peut être quand je verrai son collègue il sera ok pour le faire quand même, et que sinon de toute façon y'a un remplaçant permanent qui arrive en novembre. Je fais Oo. "Ah oui, le docteur CV ne vous a pas dit qu'elle ne reviendrai pas?". Ah ben non, elle a omis de me le dire en effet, vu qu'elle avait laissé sous entendre qu'elle reprendrai le truc en main quand elle reviendrait. Du coup oui, c'est super rassurant que potentiellement je doive encore attendre novembre pour avoir un rendez-vous avec un mec que je ne connais pas, qui ne voudra peut être pas m'opérer, et qui, étant donné le bordel dans cet hôpital, n'existe peut être même pas. Il dit que ça ne l'étonne pas plus que ça qu'elle ne m'en ai pas informé. Après il cherche un truc sur son ordi, parle de mon dossier comme d'encore un qui a bugué, et m'annonce que de toute façon, ben le chir en question il n'opère pas ce jour-là puisque le bloc est déjà pris.
Su-per.
Ça s'est terminé sur "allez au rendez-vous avec l'anesthésiste dans 3 jours comme prévu, ensuite vous verrez le 3 septembre avec le docteur B si il veut bien vous filer une date, ça vous convient?" "Non, mais bon, j'ai pas le choix hein".

J'étais au rendez-vous avec l'anesthésiste. Elle m'a rassuré sur les choses qui me faisaient flipper (l'intubation, les nausées au réveil et ma mort potentielle), et m'a promis que je ne mourrai pas pendant cette opération.

Maintenant je poireaute tel le poireau et je suis profondément dégoûté. J'ai pris un rendez-vous avec un autre chirurgien, dans le privé, qui coûte très cher mais a des mutuelles à conseiller pour que ça ne coûte pas grand chose. Je préfèrerais vraiment ne pas avoir besoin d'y aller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires transphobes, sexistes, racistes, homophobes, handiphobes, sérophobes, etc, etc... seront virés illico.