mercredi 24 octobre 2012

Opération, énième épisode

J'avais rendez-vous avec un nouveau chirurgien à un autre endroit (dans une clinique privée près de Rennes) il y a deux semaines.
Le rendez-vous s'est pas mal passé. Il n'a pas tiqué sur le fait que je n'ai pas d'attestation de psychiatre (j'ai une attestation de psychologue), il n'a jamais opéré de trans avant. Il était plutôt sympa, il ne m'a pas posé de question déplacée, j'étais assez à l'aise. Le rendez-vous a duré presque 3 quarts d'heure je crois.
Il était d'accord pour m'opérer, mais il voulait parler avec d'autres chirurgiens qui avaient déjà opéré des trans (et ça tombait bien puisqu'il y avait une rencontre entre chirs plastiques le samedi suivant) pour savoir comment coder l'acte et pour être sûr de sa technique.
Bien sûr, le fait qu'il n'ai jamais opéré de trans, ça fait que je sers un peu de cobaye, mais j'étais parti sur cette idée là à peu près depuis le début, même si je sais que c'est un peu casse-gueule potentiellement. Je suis rassuré par le fait qu'il soit honnête avec moi sur le fait que c'est différent de ce qu'il a l'habitude de faire sur des bios et qu'il se soit renseigné auprès des personnes que je lui avais conseillées (C. de Montauban et LT de Saint Brieuc) avant de me dire oui pour de bon.
J'ai eu les boules jusqu'à hier qu'il ai aussi discuté avec les chirs de Rennes, mais a priori ça n'a pas été le cas.
Il m'avait bloqué une date le 27 novembre, qu'il devait me confirmer, mais la secrétaire m'a appelé hier pour dire que ça serait le 9 janvier. C'était aussi possible le 11 décembre, mais ça tombe sur la première partie de mes examens, donc c'était pas super possible pour moi.

Alors bon, tout ça est assez positif, je le revois le 12 décembre pour régler des trucs, et puis je vois l'anesthésiste par la même occasion. LE truc qui me fait grave chier, c'est que c'est reparti pour 2 mois et demi d'attente, et j'ai l'impression que je passe mon temps à attendre 3 mois qu'il se passe quelque chose depuis un an, et je commence vraiment à saturer. Là c'est reparti depuis cette nuit pour les insomnies et les joyeusetés dans le style, ça me gonfle quand même.

Bon du coup, j'ai 2 mois et demi pour planifier mon arrêt de la clope. Là pour le moment, je le sens pas trop il faut dire.

J'ai pas de nouvelles de mes deux lettres à l'hôpital sud, j'aimerais bien que ça se règle pour de bon et qu'on arrête de me laisser mariner dans le vent.

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Les commentaires transphobes, sexistes, racistes, homophobes, handiphobes, sérophobes, etc, etc... seront virés illico.