samedi 17 novembre 2012

Médecins transphobes et black out

Je poste pour raconter deux trucs:

D'abord, ce matin en allant chercher mon courrier, je me suis dit "tiens, si j'avais la réponse du service de médiation aujourd'hui, ça me foutrait bien les nerfs et ça me mettrait en condition pour la manif de cet aprem". Ben ça a pas loupé, deux mois après, j'ai eu ma réponse.

C'est vraiment une sacré bande de connards. Résumé de la lettre:

- Vous avez eu une consultation avec le dr W, qui vous a conseillé de prendre rendez-vous avec sa collègue, parce que lui n'avait pas de place.
-> mensonge. W a dit qu'il me rappelerait dans la semaine pour me fixer une date d'opé. Il ne m'a pas conseillé d'aller voir sa collègue, j'avais pris rendez-vous avec elle avant de prendre rendez-vous avec lui; il ne savait même pas que j'allais la voir puisque je ne le lui ai pas dit. Quand j'ai vu sa collègue, elle n'était pas non plus au courant que je l'avais vu avant que je le lui dise.

- CV n'a pas prévenu B, l'interne qu'il devait m'opérer (W non plus visiblement, mais ça illes n'en parlent pas). B n'est pas vraiment le remplaçant de CV d'ailleurs. Il est "regrettable" qu'elle ne m'en n'ai pas informé.
-> Quand j'ai revu W pour la deuxième et dernière fois, il avait juste l'air de détester CV, et je pense que tout le monde essaie juste de tout lui foutre sur le dos. Illes disent aussi que en gros B ne peut pas opérer. L'anesthésiste et l'infirmière qui gère les plannings m'ont dit qu'il opérait.

- B a confirmé à W qu'il avait envoyé une lettre à mon médecin traitant pour lui faire part des "conclusions médicales de la consultation", parce que "il est important que le médecin traitant d'un patient soit informé des consultations spécialisées de son patient pour une meilleure prise en charge".
-> Sauf que d'une, il ne voulait pas m'opérer, donc des conclusions médicales, je ne vois pas où il a été en chercher, de deux, mon opinion sur la SOFECT ne rentre en aucun cas dans le cadre de mon suivi médical.

- Après avoir discuté avec B, W estime que ma "prise en charge serait plus optimalee dans un centre de référence en transsexualité, d'autant qu'il s'avère obligatoire d'entretenir un suivi psychologique de deux ans par rapport à votre demande initiale".
-> J'aimerais beaucoup qu'illes m'envoient le texte de loi qui indique ça.

- "L'intervention chirurgicale que vous envisagez doit être prise en charge par un centre de référence de la chirurgie du transsexualisme tel que celui de l'hôpital de Saint Louis à Paris"
-> Hahahaha.

Donc bref, en gros illes m'apprennent que personne ne m'opèrera chez elleux. Après qu'il y a deux mois, B m'ait dit de prendre rendez-vous avec son remplaçant définitif pour une date d'opération. J'avais rendez-vous le 12 cette semaine. Je n'y suis pas allé. J'imagine dans quel état je serais si j'étais allé à ce rendez-vous, que j'avais compté là dessus, en me disant qu'illes n'allaient pas me planter une 4ème fois. J'ai la haine contre cette bande hypocrites. Que ce soit une bande de transphobes qui ne veut pas m'opérer, déjà ça me gave, qu'illes ne l'assument même pas et me laissent mariner presque un an, c'est encore pire.

Je ne sais pas trop quoi faire. Soit je réponds à la lettre et j'attends de nouveau 2 mois qu'on me donne une réponse. Soit je décide de porter plainte pour violation du secret médical, mais j'y crois pas une seconde et aller chez les flics est la dernière chose que j'ai envie de faire. Soit je laisse pisser, mais je sais pas si je vais arriver à me dire que je m'en branle, que j'ai une date ailleurs, mais ça me démangera sans doute de ne pas leur envoyer un dernier mail. Bref, j'me tâte, ça me soule, je voudrais juste un "ok, on a merdé, on est des connards, on s'excuse". Je peux toujours rêver.

Et sinon, cet aprem il m'est arrivé un truc dont je ne me remets pas trop. Au contre-rassemblement, une meuf me parlait, et puis elle me dit que la dernière fois qu'elle m'a vu, c'était après la gay pride y'a deux ans, à une soirée dans un squat et que j'allais pas bien. Effectivement, y'a deux ans on a organisé une soirée alternative à la soirée qui coûte la peau du cul et qui est organisée pour les mecs cis. Et c'est parti en vrille pour moi vers la fin quand un gay cis super transphobe refusait de se casser alors qu'on voulait ranger, m'a balancé plein de trucs atroces à la tronche ("t'es qu'une gouine mal-baisée qui se prend pour un mec"), m'a menacé de viol ("viens on sort et je te foutrais ta casquette dans la chatte", entre autres), j'ai failli lui foutre mon poing dans la tronche (je l'ai pas fait et je le regrette encore), je l'ai poussé contre le bar et je me suis cassé plus loin, et des copines ont pris le relai. Après ça il m'a encore insulté, les autres l'ont foutu dehors. Après, je me rappelle avoir fait une crise d'angoisse, j'ai demandé une clope à quelqu'un parce que j'arrivais pas à rouler la mienne parce que je tremblais trop, j'arrivais pas trop à parler, et plus tard des potes m'ont ramené chez moi en voiture, après j'ai écrit ce qui s'était passé. Dans mes souvenirs, il y avait quelques potes de l'orga, et deux personnes du squat.
Et cette meuf qui m'a parlé cette aprem avait l'air au courant de ce qui s'était passé, et surtout m'a assuré qu'après ça, j'avais pleuré dans ses bras et ceux de sa pote trans pendant presque une heure. Moi, je n'ai aucun souvenir de ça, j'étais sûr d'avoir croisé cette personne à une manif un jour peut être, et encore. Ça me fait super bizarre d'avoir visiblement oublié tout ça. Je sais que cette histoire m'avait foutu en vrac, et que depuis je ne suis pas trop sorti, mais je ne pensais pas que j'avais pu oublier toute une partie de ce qui s'était passé sous le coup de la peur/l'énervement/tout ça -j'avais pas bu d'alcool du tout, donc c'est absolument pas une histoire de cuite pendant laquelle j'aurais tout oublié-.
C'est vraiment super chelou comme sensation, je suis super perplexe.

4 commentaires:

  1. Courage Raph, tu es tenace et ça va finir par payer. Soutien à 100%

    RépondreSupprimer
  2. SAlut Raph

    te décourage pas totu est fait pour ça.
    voici les coordonnes d'Un chirurgien qui fait du bon boulot et qui te répond rapidement. ecris lui un mail et tu verras...

    Docteur Benoît COUSTAL
    Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique
    40 Avenue Charles de Gaulle
    82000 MONTAUBAN
    Tél : 05.63.21.33.21
    www.coustal-chirurgie-esthetique.com

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les messages :)
    J'avais contacté Coustal l'année dernière, et il n'était pas ok pour m'opérer sans attestation de psychiatre, du coup j'avais laissé tombé. Après discussion avec le psychologue qui m'avait fait l'attest, il semblerait qu'il soit ok pour le faire avec son attestation depuis. Mais bon, maintenant j'ai une date dans moins de deux semaines à côté de chez moi, donc voilà :)

    RépondreSupprimer
  4. Juste pour dire, oublier des choses dures c'est normal, quand ça nous a beaucoup perturbé.
    Avant, j'avais un journal intime, que j'ai une fois relu et lu des tas de trucs horribles qui me sont arrivés avec ma mère ou au collège, que j'avais tout-à-fait oubliés. J'ai eu un choc sur le moment et ai tout déchiré puis jeté, mais au final ça m'a bien aidé-e à digérer des évènements que je ne pouvais digérer sur le moment, maintenant j'en ai un souvenir, mais je peux me voir de l'extérieur plutôt que de tout revivre et faire une crise d'angoisse en me souvenant comme ça m'arrive encore pour d'autres choses.
    Je suppose que me souvenir de ces autres choses et de ça aurait été trop difficile à l'époque.

    RépondreSupprimer

Les commentaires transphobes, sexistes, racistes, homophobes, handiphobes, sérophobes, etc, etc... seront virés illico.